PIXEL UP VON DAMSMÜHLE

Cliquer si dessus
24/03/2024 Epreuve 3EME PRIX SP/J Saint Germain De Fresney

Menée à voix sur lièvre
(Sp) Le lièvre dans la nature doit être levé (SpK) Le lièvre doit être lâché hors de vue du chien.
L’épreuve de menée à voix sur lièvres est une épreuve destinée à déceler et à mettre en évidence une qualité naturelle du teckel : crier sur une voie légère sans avoir vu l’animal.
Cette qualité est très importante pour l’utilisation du teckel à la chasse réelle. C’est une qualité naturelle qui ne s’acquiert pas par dressage. Sa mise en évidence est donc très importante pour l’élevage. A ce double titre (utilisation et sélection), c’est une épreuve fondamentale.
L’épreuve a lieu sur lièvre, animal à voie légère en plaine, de manière à contrôler l’aptitude à crier sur la voie. L’observation du trajet du lièvre permet aux juges de contrôler la sûreté, la voix et la volonté dans le maintien de la voie.
29/09/2024 Epreuves KSCHLH Geudertheim 1ER PRIX

Juges:Patrick Mestadier & Hubert Schildknecht
Epreuve à l’artificiel sur lapins de garenne tirés (KschlH)
Epreuve destinée à mettre en évidence une des utilisations des trois variétés naines et kaninchen : retrouver et sortir un lapin de garenne blessé rentré au terrier.
Epreuve: TC_Breau-21-06-2025

Cette épreuve est destinée à prouver une qualité indispensable, aussi bien des teckels de chasse que de compagnie, l’équilibre de leur caractère.
Le test de comportement est composé d’une série d’épreuves :
La marche au pied, le chien doit suivre son maitre (avec ou sans laisse) sur un parcours.
La docilité, le teckel retourne vers son maitre au rappel et ne doit plus le quitter.
La dépose, libre ou attaché, sur une veste ou un sac. Le chien ne doit pas s’éloigner au delà d’un mètre de sa place, ni donner de la voix, ni geindre durant 5 minutes.
Le comportement à l’encontre du trafic routier durant lequel le teckel doit marcher en laisse sur le trottoir avec une circulation intense
La passion pour le travail à l’eau (épreuve facultative), le teckel doit récupérer un objet dans l’eau et le ramener sur la berge ou, mieux encore, le donner à son maître.